Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter

  • Informations et Actualités
  • Nouveautés et astuces
  • Offres privilèges en exclusivité.

Veau de Pentecôte

Boucherie traditionnelle / En ce moment
17-05-2021
Vincent
2 photos

Le weekend du 22 au 24 mai, c’est la Pentecôte : un week-end de 3 jours pour ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter... En 2021, la Pentecôte aura une saveur toute particulière : avec le covid, c'est vrai qu'on attend tous impatiemment le retour des petits repas gourmands à partager avec ceux qu'on aime ! ☺❤

 

La tradition, vous le savez, c'est de cuisiner du veau de Pentecôte : en effet, cette période correspond à la pleine saison de la viande de veau (car on est près de 6 mois après le pic de vêlage des vaches).

 

Et cette année, la Boucherie de Sainte Feyre met à l’honneur le veau de lait sous la mère de l'élevage traditionnel de Gilles MAFAITY, producteur à la Ferme de Châtain au Monteil au Vicomte (23) et vous propose une viande de veau exquise pour la Pentecôte.

 

Vous avez été nombreux à apprécier cette viande délicate, tendre et savoureuse lors de notre opération du mois d'avril. Et comme le veau s'apprécie en toute saison, nous allons continuer à vous proposer du veau de lait sous la mère limousin ponctuellement au cours de l'année !

 

Il faut dire qu'il y a de quoi se pâmer... 🤤

 

Gilles MAFAITY sélectionne pour nous ses meilleurs veaux et nous les travaillons avec les techniques traditionnelles pour les sublimer. On obtient alors une viande de veau vraiment excellente qui ne réduit quasiment pas à la cuisson, qui contient très peu d'eau et qui est d'une tendreté incomparable !

 

Piccata ou carpaccio de veau, saltimbocca de veau ou encore saveurs exotiques d'Asie avec un wok de veau... Il y a plein d'idées recettes pour le veau de la Pentecôte, venez nous rendre visite à la Boucherie de Sainte Feyre : nous serons ravis de vous aider à trouver l'inspiration !

 

Petit conseil pour vos recettes de veau de Pentecôte : avant cuisson, sortez la viande de veau de votre frigo et laissez la monter à température ambiante, ce qui permettra de garder une tendreté au top !

 

C'est bien connu : le veau, ça ravigote alors n'hésitez pas à vous faire plaisir avec de la bonne viande de veau locale préparée par votre artisan boucher à Sainte Feyre !


Retour

Articles récents

Viande agneau IGP du Limousin - Boucherie de Sainte Feyre
Gigot en promo
22-06-2021
Lire la suite
Saucisses petits légumes - Boucherie de Sainte Feyre (23)
Saucisses petits légumes
15-06-2021
Lire la suite
Jeu Boucherie de Sainte Feyre - France Bleu Creuse
Des cadeaux à gagner !
15-06-2021
Lire la suite