L’apéritif dînatoire est rentré dans les mœurs ! Le week-end, on a bien souvent envie de s’offrir un petit grignotage entre amis ou en famille… La recette du mois vous propose de réaliser des petites bouchées croustillantes avec des œufs de cailles et un mélange de viande hachée (chair à saucisse et bœuf haché). Servies à l’apéritif, ces petites bouchées raviront les petits et les grands !
BOUCHEES CROUSTILLANTES
Faire soi-même des bouchées croustillantes pour l’apéritif.
4 personnes – préparation 20 min – cuisson 23 min
INGREDIENTS BOULETTES ET CHAPELURE :
- 200 g de boeuf haché
- 200 g de chair à saucisse
- 8 œufs de caille
- 2 brins d’estragon
- 2 brins de persil
- 1 brin de thym
- 4 c. à soupe de farine
- 2 œufs de poule
- 8 c. à soupe de chapelure
- ½ c. à café de gros sel
- 1 pincée de sel fin
- Poivre blanc du moulin
- 40 cl d’huile de friture:
- Moutarde jaune
RECETTE
- Faire bouillir une casserole d’eau avec le gros sel puis y mettre les œufs de caille pour les cuire pendant 3 minutes. Égoutter les oeufs de caille et les refroidir sous un filet d’eau avant de les écaler.
- Laver et ciseler le thym, l’estragon et le persil. Mélanger la viande et la chair à saucisse, les herbes ciselées, saler et poivrer.
- Diviser le mélange de viande en 8 boulettes. Les presser entre les mains pour les étaler et déposer au centre un œuf de caille. Rabattre la viande autour de l’œuf pour reformer la boulette. Chauffer l’huile à 180°C.
- Passer les boulettes de viande dans la farine, puis l’œuf battu et la chapelure. Repasser les boulettes dans l’œuf et la chapelure. Cuire les boulettes panées 10 minutes dans l’huile en les tournant régulièrement pour que la cuisson de la viande soit uniforme et la panure bien dorée.
- Égoutter les boulettes sur une gille recouverte de papier absorbant. Les servir ensuite coupées en deux sur un plateau d’apéritif avec une petite coupelle de moutarde.
Régalez-vous ! 👨🍳
Image par Karyna Panchenko de Pixabay
Recette d’après https://www.la-viande.fr/